PANTIN : LES ECOLOGISTES DENONCENT LES "INCENDIES DE LA MISERE"

Publié le par Les Verts EE Romainville.over-blog.com

 

na tribuneNadia Azoug, conseillère régionale EELV de Pantin, exprime toute son indignation après la mort de six personnes, certainement des immigrés tunisiens, égyptiens ou libyens, dans l’incendie accidentel d’un squat à Pantin (93) ce matin.

 

« Ces migrants sont morts d’avoir été abandonnés par les pouvoirs publics ! Sans ressources ni logement, ils n’ont d’autres choix que de se réfugier là où ils le peuvent. Alors que l’hiver approche, les squats insalubres vont se multiplier et augmenteront d’autant les risques d’accidents mortels. Il est nécessaire de trouver de nouvelles solutions pérennes pour protéger ces populations vulnérables » explique l’élue écologiste locale.

 

Laure Lechatellier, vice-présidente à l’action sociale en Ile-de-France et responsable de l’hébergement d’urgence au Conseil régional constate que « la Région investit massivement dans l’hébergement d’urgence, mais cela ne suffit pas pour compenser le retrait de l’Etat. Malgré les annonces du gouvernement de maintenir un budget de l’hébergement au niveau de celui de 2010, il faut des réformes d’ampleur pour permettre aux personnes démunies d’accéder à un logement ordinaire. L’Etat doit mettre fin aux solutions précaires que sont les nuitées d’hôtel et les squats ».

 

« Le projet porté par les écologistes pour 2012 propose de réaffirmer le droit au logement comme meilleure réponse à l’urgence », développe Emmanuelle Cosse, vice-présidente au logement en Ile-de-France. « Nous souhaitons conforter l’accueil inconditionnel dans les structures d’hébergement et développer l'intermédiation locative dans le parc privé, mais également appliquer la loi de réquisition et lancer un grand plan de 500 000 logements par an sur 10 ans, dont 160 000 logements vraiment sociaux, pour mettre fin à la pénurie et ne laisser personne à la rue. »

 

Nadia Azoug, conseillère régionale

Laure Lechatellier, vice-présidente de la région à l’action sociale

Emmanuelle Cosse, vice-présidente de la région au logement

Publié dans ACTU LOCALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article